Abonnements et cartes VIP : aider les salons face au coronavirus

Face à l’incertitude qui règne autour de la crise sanitaire, la mobilisation des entreprises de service pour soutenir leurs clients et partenaires est chaleureuse et rassurante et Uala aide les salons à faire face aux pertes liées au coronavirus.

Cette période est difficile, c’est pour cela que nous vous proposons quelques suggestions pour adoucir vos difficultés de trésorerie, même si les portes de votre salon de coiffure ou de votre institut de beauté restent fermées.

Chez Uala, nous avons développé 2 nouvelles fonctionnalités disponibles à l’achat en ligne pour permettre aux propriétaires d’établissements de beauté de générer du chiffre d’affaires malgré la complexité du contexte.

D’abord, voyons plus en détail l’impact de cette crise sur l’industrie de la beauté dans le monde.

Sur le secteur de la beauté, les salons face au coronavirus

Selon une étude de Stackline.com, la vente en ligne de produits de beauté est en croissance de plus de 115% depuis le début de la crise.

Le secteur des soins capillaires et soins beauté se classe 63ème parmi les 100 secteurs qui connaissent la croissance la plus rapide sur internet. Cela nous démontre que, face à une situation de confinement et dans un contexte général de ralentissement de la consommation en points de vente, les clients se tournent vers l’achat en ligne. De plus, les experts s’accordent à dire que ce comportement pourrait persister après la pandémie.

Dès lors, il faut se poser les bonnes questions, comme :

  • Pourquoi ne pas profiter de cette évolution des comportements d’achat ?
  • Pourquoi ne pas poursuivre son activité exclusivement en ligne durant cette phase compliquée ?
  • Pourquoi ne pas en tirer profit par rapport aux concurrents ?

Face au coronavirus, quelles actions pour les salons ? ​

Il convient d’agir de manière rationnelle, consciente pour que les salons espérer générer du chiffre d’affaires en période de confinement liée au coronavirus.

En plus de la vente de produits en ligne, vous pouvez ici saisir une réelle opportunité en proposant à vos clients les abonnements et cartes VIP (crédits prépayés).

Nous avons développé cette fonctionnalité en quelques jours seulement pour permettre aux salons de coiffure et instituts de beauté :

  • de générer des liquidités pendant cette période de fermeture obligatoire et exceptionnelle.
  • de créer des promotions, des rabais, pour donner le sentiment aux clients qu’ils profitent d’une bonne affaire (approprié dans ce climat).
  • d’accroître la fidélité de leurs clients.

Pour éviter de confondre un client avec un autre, il vous est toutefois recommandé de ne pas dépasser plus de 5 crédits prépayés. Nous vous recommandons également de mettre en place des promotions suffisantes, avantageuses pour le salon (plus de nouveaux clients) et pour le client (bonne affaire).

Une fois que vos promotions sont enregistrées, vous pouvez informer les clients de cette nouveauté ! Vous pouvez par exemple communiquer par e-mail, SMS, Whatsapp, Facebook Messenger ou publier sur vos réseaux sociaux voire contacter vos clients (vos clients historiques par exemple) par téléphone.

Cette crise sanitaire a un impact direct sur le secteur de la beauté. Cela implique que vous réorganisiez votre travail. Vous devez puiser dans de nouvelles ressources ou de nouvelles façons de gérer votre quotidien dans votre salon de coiffure ou votre institut de beauté.

Uala est au service des salons de coiffure et instituts de beauté. Notre volonté, c’est de vous aider à faire face à cette crise aux lourdes conséquences pour votre activité. Nous souhaitons vous soutenir, au même titre que vos clients et faire en sorte que ceux-ci puissent avoir la garantie qu’ils profiteront de leur soin quand tout cela sera terminé.

Alessandro Bruzzi, CEO et co-fondateur de UALA

En pratique : mettre en place les abonnements et cartes VIP

Dans un esprit de solidarité et pour réaffirmer notre volonté d’aider votre salon de coiffure, institut de beauté ou spa à faire face au coronavirus, rendez-vous dans la rubrique “Promotions” de votre outil Uala Business. Désormais, vous pouvez créer des abonnements et des cartes VIP que les clients peuvent réserver en ligne sur votre page balinea.com.

Les abonnements et cartes VIP vous permettent de proposer vos services par anticipation de votre réouverture et/ou à prix réduits.

Dans le cas des cartes VIP, il s’agit de proposer à la vente des crédits prépayés. Le salon ou l’institut est seul décisionnaire quant au montant disponible sur cette carte et son coût. Par exemple, vous pouvez proposer des cartes à 100€ mais qui permettront aux clients de bénéficier de 120€ de soins dans votre établissement (bonus de 20€).

Le client qui a souscrit à l’offre peut récupérer son avantage directement au salon. C’est au salon et à l’institut de mettre à jour le montant du crédit prépayé ou le nombre de prestations encore disponibles !

Pour découvrir comment créer ces abonnements et cartes VIP avec Uala, regardez cette vidéo !

Choisir Uala, c’est faire entrer l’avenir dans votre salon, mais c’est surtout s’équiper d’un logiciel de gestion intelligent, connecté, toujours mis à jour selon les tendances.

Uala, c’est aussi une communauté de professionnels de la beauté et du bien-être tournés vers l’avenir.

Et vous, qu’attendez-vous ?

N’hésitez pas à demander plus d’informations sur le fonctionnement des cartes VIP et les abonnements pour votre salon de coiffure ou institut de beauté avec Uala. C’est sans engagement, et nos conseillers reviendront vers vous sous 48 heures.

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